Mesut Özil Mesut Özil in the stands during the Premier League match at the AMEX Stadium, Brighton. Photo by Icon Sport - Mesut OZIL - Falmer Stadium - Brighton (Angleterre)

Pour payer le salaire de Mesut Özil : Fenerbahçe lance un appel aux dons

Publié le : / Par

Quelques jours après avoir signé Mesut Özil pour un contrat de 3 ans et demi, Fenerbahçe qui n’est pas dans une situation économique reluisante active une bonne stratégie afin de faire face au salaire de l’allemand.

Si l’ex international allemand a baissé son salaire qui était de 18 millions d’euros par an à Arsenal pour s’engager avec Fenerbahçe, ses émoluments cumulés avec son salaire sont estimés à 14 millions d’euros.
En difficulté financière actuellement, le président Ali Koç a lancé une campagne de mobilisation de fonds auprès des supporters afin d’honorer ses engagements envers le milieu de terrain d’origine Turc.
Cette campagne de mobilisation de dons a été lancée sous deux formes notamment une cagnotte en ligne qui a déjà atteint 17000 euros ce dimanche après-midi ainsi qu’un système de financement par SMS qui vaut 2 euros le message envoyé.

 

« Nous avons besoin de nos fans. Merci de nous soutenir financièrement. Notre avenir en dépend. Le jour de la signature, je vous demanderai de battre des records avec la campagne de SMS. Il en faudra 300 000, 500 000 peut-être, et même un million. » a déclaré le président de Fenerbahçe dans des propos relayés par le Daily Mail.