Pour Gerard Piqué l’Italie a remporté l’euro 2020 « à juste titre »

Pour Gerard Piqué l’Italie a remporté l’euro 2020 « à juste titre »

Publié le : / Par

Mais le défenseur central barcelonais insiste sur le fait que « tirer le premier lors de la séance de tirs au but » a été un avantage pour les Azzurri devant les Three Lions.

Il y a une semaine, à Wembley, l’Italie a battu l’Espagne aux tirs au but en demi-finale de l’Euro 2020. Derrière, Gerard Piqué a parlé d’une « séance de tir au but injuste » sur les réseaux sociaux. Le défenseur des Blaugrana n’a pas jugé juste qu’un lancer de pièce détermine qui débute la séance de tir au but, étant donné que ceux qui commencent gagnent généralement.

L’Italie s’est réservée une place en finale à Wembley avec la victoire sur l’Espagne aux tirs au but en demi-finales sur le même terrain. Les Azzurri ont ensuite battu les Three Lions de l’Angleterre aux tirs au but en finale de la compétition, alors que la rencontre s’est terminée par un match nul 1-1 après 120 minutes.

Mais Pique, qui a estimé que l’Italie avait l’avantage sur La Roja au début de la séance de tirs au but, souligne à nouveau le fait que les hommes de Roberto Mancini ont remporté le lancer de pièces et ont obtenu la première tentative en finale.

« L’Italie gagne l’euro 2020 à juste titre, félicitations Azzurri. La meilleure équipe de toute la compétition. Bien sûr, le fait qu’ils aient tiré le premier lors de la séance de tirs au but les a aidés à nouveau. Cela leur a permis de gagner, comme contre l’Espagne, et d’avoir remporté la séance dans son ensemble ! »