Drogba réagit à l’élimination de l’Egypte et l’Algérie , « l’Afrique envoie ses meilleurs représentants au Mondial 2022 »

L’Egypte et l’Algérie ne vont pas disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les deux sélections ont été éliminées lors des barrages. Un échec qui n’est pas du tout une surprise pour Didier Drogba.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/04/2022 - 17:10
Drogba  réagit à l’élimination de l’Egypte et l’Algérie , « l’Afrique envoie ses meilleurs représentants au Mondial 2022 »

Tout comme son pays la Côte d’Ivoire, l’Egypte et l’Algérie seront absentes au Qatar en fin d’année pour la Coupe du Monde 2022. Appelé à s’exprimer sur la question, Didier Drogba avoue ne pas être surpris. L’ancien capitaine des Eléphants estime que ce sont les meilleures équipes actuelles du continent qui ont assuré leur qualification.

« L’échec de l’Egypte et de l’Algérie à se qualifier pour la Coupe du Monde n’a pas été une surprise pour moi, les équipes qui se sont qualifiées sont les meilleures du continent », a laissé entendre Drogba. Cependant, le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football nourrit le rêve de voir un pays africain remporter un jour le Mondial.

« J’espère un jour voir une nation africaine gagner la Coupe du Monde. Le nombre d’équipes africaines au Mondial doit être augmenté, et cela arrivera à l’avenir, ce qui augmentera les chances des équipes africaines d’être sacrées. », a déclaré Didier Drogba. 

 

LIRE AUSSI:   Maroc : La FRMF dément toute intention de limoger Vahid Halilhodzic
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: