Pour cause de tests PCR refusés, les Panthères passent la nuit à l’aéroport de Banjul

Pour cause de tests PCR refusés, les Panthères passent la nuit à l’aéroport de Banjul

Publié le : / Par

L’équipe gabonaise et sa suite se sont restées bloquées à l’aéroport de Banjul dans la nuit du dimanche au lundi. La raison évoquée est que les tests de la Covid-19 en provenance de l’Afrique centrale ne seraient pas acceptés en Gambie. Ainsi, les Panthères ont attendu en vain toute la nuit les nouveaux tests.

C’était une scène insolite à l’aéroport de Banjul. La délégation des joueurs et staff du Gabon à même le sol pour prendre du repos. À quelques heures du match sur le terrain, les Panthères ont dû affronter le match psychologique. Mais Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas pour autant démotivé. Par un coup de gueule sur son compte Twitter, l’attaquant des Gunners a appelé la CAF à prendre ses responsabilités. Mais avant, le capitaine des jaunes et bleus a lancé un pic aux gambiens ‹‹ Ça nous démotivera pas…››

Aux dernières nouvelles, le ministre des sports du Gabon Franck N’guema et le président de la fédération Alain Mounguengui ont réussi à débloquer la situation et la délégation a pu regagner l’hôtel.