Pour bien préparer  la Gambie, l’Algérie en stage

Pour bien préparer la Gambie, l’Algérie en stage

Publié le : / Par
De Alger : A.Rachid

La télé Algérienne a pu enregistrer  à cette occasion  quelques  impressions de deux joueurs :   Feghouli  et  Hassani

feghouli.jpeg Pour bien préparer la Gambie, l'Algérie en stage

S. Feghouli:  « Je suis toujours heureux de me retrouver en Algérie. Et notamment pour pour la première fois   évoluer sous la  coupe  de Belmadi,  Sachez que je n’ai  aucun esprit de revanche, contre X ou Y  je suis ici  pour mouiller le maillot. On va se mettre sérieusement au travail, Je suis très confiant, parce  qu’on  a  de la qualité  dans cette liste,  il ne reste qu’a nous de relever le défi et d’aller gagner ces matches.

Ce sera certes très difficile…

Il n’y a pas de matchs faciles en Afrique. Pour y arriver, je dis qu’on a  d’excellents joueurs, un excellent sélectionneur  et un excellent staff, tout est neuf,   a  nous d’aller  de l’avant et  ne plus jamais revenir sur le passé. Il  faut positiver.  Il Faut  tirer un trait sur le passé, maintenant  il faut faire profile bas et aller  chercher  les bons résultats.  

la ferveur

On espère  que la  ferveur va revenir au pays  c’est ce qui va nous permettre de gagner les matchs, parce que nous avons besoin de cette ferveur pour nous encourager  et aller vers les buts, ramener des résultats .Nous pouvons relever ces défis grâce a un  sélectionneur  tel que Belmadi, qui est professionnel, compétent  et qui sait comment  diriger ses éléments .

L’Algérie a d’ailleurs fait un excellent choix

L’Algerie a fait un excellent choix que nous espérons donnera très vite ses fruits. Nous le pensons sincèrement.  Apres c’est le terrain et les résultats qui vont plaider pour lui.  Je   n’ai  jamais refusé  de jouer pour l’équipe nationale, ce ne sont que des mauvaises langues qui  veulent m’éloigner de l’équipe nationale.  Pour ma part je suis  ambitieux, optimiste et prêt a tout faire pour gagner ce match en Gambie  Il m’est impératif  que je lui prouve  que l’Algérie passe avant tout ,   et qu’il peut compter sur moi. Je suis   d’ailleurs pressé de jouer ce match. je ne suis pas seul  à être  motive, tous comme nous sommes, nous voulons  une victoire.   

Ni la chaleur, ni l’humidité ne pourront etre nos ennemis  

Nous n’aurons aucune  excuse. J’ai28 ans, j’ai beaucoup d’ambition, je suis encore jeune et j’ai envie  de gagner  cette coupe d’Afrique.  Il y’a que le travail qui compte.    Je souhaite gagner cette coupe d’Afrique,   j’espère que le public va croire en cette nouvelle équipe, et  sera avec nous là ou nous jouerons   Nous avons un excellent staff, j’espère que la ferveur va revenir  au sein de cette équipe  nationale . » 

hassani.jpg Pour bien préparer la Gambie, l'Algérie en stage

 Hassani:  « Un plaisir de retrouver l’Algérie, jouer pour les couleurs de mon pays. Je suis honoré de faire partie  de l’équipe Nationale. Apres le sélectionneur a fait ses choix,  il peut nous faire confiance, je ne m’y attendais pas,  une  agréable surprise pour   mes parents  et  même moi. Cette confiance  placée en moi par Belmadi, vaut bien son pesant d’or.  Je donnerai tout  pour  rentrer avec une victoire, je suis jeune et mon souhait et d’arriver en finale et rentrer  avec le trophée au pays. , Pourquoi pas.  Nous avons raté le mondial 2018 ,c’est regrettable , mais si nous faisons d’excellents résultats, cela nous encouragera a aller a la prochaine coupe prévue au Qatar .Je joue en Bulgarie, et des journalistes écrivent que le club dans lequel j’évolue  n’est pas celui des grands clubs, moi je m’interroge  , y’a t il un journaliste qui est venue en Bulgarie et qui connait le club ou m’a vu joué ? Pourquoi ces jugements hâtifs ? Pourquoi donnent-ils de mauvaises impressions sur le football Bulgare. Sachez que le football Bulgare a un très bon niveau. »