Manuel Baldé

Portugal : Vizela prolonge le jeune portier Bissau-guinéen Manuel Baldé

Publié le : / Par

Manuel Baldé reste un joueur de Vizela encore pour quelques années. Le club basé dans le Nord du Portugal a prolongé, ce lundi, le contrat du jeune gardien de but bissau-guinéen pour trois saisons.

Vizela a annoncé la nouvelle via son compte Facebook. Le portier Manuel Baldé a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Le joueur de 18 ans continuera à défendre les cages Vizelense après avoir fait ses débuts la saison dernière avec l’emblème nouvellement promu en Primera Liga.

Portugais d’origine bissau-guinéenne, Manuel Baldé a été formé à l’Imortal de Albufeira, entre 2010 et 2014. Il a ensuite poursuivi sa formation à Benfica entre 2014 et 2019 puis au Desportivo das Aves, lors de la saison 2019-2020. Le jeune Baldé compte un match en tant que senior, joué la saison dernière en Coupe du Portugal. L’équipe d’Álvaro Pacheco se prépare pour la prochaine saison et a déjà renouvelé les contrats de Marcos Paulo, Francis Cann, Evrard Zag (Ivoirien), Cassiano, Hassan Usman (Nigérian), Guzzo, Samu et Kiko Bondoso.