Portugal : Vizela et ses ivoiriens retrouvent la Liga NOS 36 ans plus tard

Portugal : Vizela et ses ivoiriens retrouvent la Liga NOS 36 ans plus tard

Publié le : / Par

Le rêve d’une ville est réalisé.  Vizela est de retour dans l’élite du football portugais, 36 ans après sa seule présence. Les hommes d’Álvaro Pacheco ont battu Vilafranquense et ont obtenu la deuxième place de la deuxième division. Une montée synonyme de descente pour Vilafranquense en Ligue 3.

Les supporters locaux, qui mettaient un point d’honneur à attendre le bus à l’arrivée au stade, n’auraient pas pu demander une meilleure entrée. Dès la deuxième minute de jeu, Vizela ouvre le score grâce à Diogo Ribeiro. Raphael Guzzo va corser l’addition à la 28è minute après l’égalisation de Evandro Brandão à la 16è minute pour Vilafranquense. Ceci pour une faute de main de l’Ivoirien Koffi Franck Kouao.

Après la pause, les visiteurs ont même égalisé à la 59è minute. Mais les hommes d’Alvaro Pacheco reprennent l’avance avec le doublé de Guzzo à la 59è minute avant que Kiko Bondoso n’en rajoute un 4è but à 10 minutes de la fin. Le festival de Vizela s’achève à la 92è minute après une réalisation de Tavinho. A 5-2, la montée de Vizela en Liga NOS est scellée.

Avec dans ses rangs Koffi Franck Kouao et Mohamed Aiddara, Vizela retrouve ainsi l’élite après leur dernière et unique présence de 1984-1985. Avec la défaite à Vizela, Vilafranquense chute à la 17è et avant dernière place synonyme de relégation en troisième division. En revanche, Arouca devra prendre par les barrages pour espérer un retour en Liga.