Alfa Semedo

Portugal – Vitória SC : Alfa Semedo dévoile ses ambitions avec le club 

Publié le : / Par

Le Vitória de Guimarães a officiellement présenté sa nouvelle recrue ce jeudi après-midi. Alfa Semedo a été présenté au cours de sa première conférence de presse officielle chez les Vitorianos.

Lié au Vitória de Guimarães pour les cinq prochaines années, le joueur de 23 ans est déjà sous le charme de son nouveau club.

« Les premières impressions sont très positives. Le groupe de travail est très bon, Vitória est l’un des meilleurs clubs du Portugal et tout le monde le sait. C’est toujours bien de signer dans un club comme ça », a d’abord commenté Alfa Semedo. Le jeune international bissau-guinéen arrive dans un groupe où son intégration ne devrait pas connaître de complication.

L’ancien de Benfica reste modeste et sait que sa réussite au club dépendra aussi de ses nouveaux coéquipiers. « Je suis venu à Vitória pour aider et être aidé. Ce sera bon pour moi, je pense que tous les joueurs ajouteront quelque chose au groupe de travail et je ne serai pas différent. Je suis concentré sur le travail et l’avancement », a déclaré le joueur formé chez les Aigles de Lisbonne avant de poursuivre:

« Je connais la ville, les fans et l’identité du club. J’ai aussi connu un peu Bruno Varela, Celton Biai, Rochinha, et cela va m’aider à mieux m’intégrer dans le groupe ». Alfa Semedo a connu l’expérience du championnat anglais où il a été prêté à Nottingham Forest et Reading par Benfica. « Le football anglais m’a aidé à être plus calme sur le plan émotionnel, à être plus intense, plus compétitif, et je pense que les deux années où j’étais en Angleterre, j’ai grandi en tant qu’homme et joueur. C’était très bien pour moi », a-t-il expliqué.