Adel Taarabt Portugal : Taarabt et le Benfica laissent filer des points à Santa Clara

Portugal : Taarabt et le Benfica laissent filer des points à Santa Clara

Publié le : / Par

Le Benfica Lisbonne se déplaçait ce lundi sur la pelouse de Santa Clara en clôture de la 12e journée de Liga NOS. Adel Taarabt et ses coéquipiers n’ont pu mieux faire qu’un nul 1-1. Ils perdent ainsi de précieux points dans la course au titre.

image 4 2 Portugal : Taarabt et le Benfica laissent filer des points à Santa Clara

Ils avaient l’opportunité de prendre de la distance sur le FC Porto. Mais rien n’y fit. Pourtant, les coéquipiers de l’international Marocain Adel Taarabt, titulaire, tenaient le match par le bon bout devant le club de Santa Clara. Supérieur dans le jeu, Benfica ouvre le score à la 33′ grâce à l’international uruguayen Darwin Nunez. Malgré une nette domination (70% de possession), les Lisboètes ne vont jamais réussir à prendre le large. Santa Clara va même réussir à égaliser à la 60′ par l’entremise de Fabio Cardoso à la suite d’un corner. Malgré les tentatives du milieu de terrain marocain Taarabt et ses coéquipiers, le score restera inchangé.

Avec ce match nul, Benfica Lisbonne perd des points pour la 3e fois en 12 journées se laissant ainsi rejoindre par le FC Porto à la 2e place du championnat. Les deux clubs ayant chacun 28 points. Les deux clubs sont désormais distancés par le leader, Sporting, de 4 points.