Pedro Gonçalves

Portugal – Sporting : Pedro Gonçalves sera prolongé après l’Euro

Publié le : / Par

Pedro Gonçalves est sur le point d’obtenir un nouveau contrat avec le Sporting Club Portugal. Les négociations se déroulent bien et l’officialisation devrait intervenir après l’Euro 2020.

En signant un tout nouveau contrat avec les champions du Portugal, Pedro Gonçalves deviendra le joueur des Lions avec la plus grosse clause libératoire. Ce qui passera des 60 millions d’euros actuels jusqu’à 80 voire 90 millions d’euros.

L’augmentation de sa clause libératoire sera accompagnée d’une revalorisation salariale. Ainsi, le meilleur buteur de la Liga portugaise se rapprocherait du plafond salarial du club avec 1 million d’euros net par saison.

Le nouveau contrat, qui est comme une récompense à Pedro Gonçalves pour sa belle saison, ne sera signé qu’après l’Euro. Le joueur de 22 ans est convoqué par Fernando Santos parmi les 26 de la sélection nationale du Portugal. Courtisé par plusieurs clubs, le jeune milieu de terrain a donné sa priorité aux Vert et Blanc avec lesquels il a inscrit 23 buts cette saison en championnat.