Pedro Gonçalves

Portugal – Sporting : Pedro Gonçalves, le nouveau Bruno Fernandes?

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal est en feu et marche sur la Liga NOS. Intenable pour ses adversaires, le club reste invaincu après 21 journées de championnat. Ceci grâce à sa jeune perle Pedro Gonçalves qui semble combler parfaitement le vide laissé par le départ de Bruno Fernandes.

Pedro Gonçalves

Le Sporting a-t-il trouvé le nouveau Bruno Fernandes? C’est avec cette question que la BBC lance un article sur Pedro Gonçalves, soulignant l’influence du milieu offensif dans la campagne des Lions cette saison. «Cela semblait une mission impossible de combler le vide laissé par Bruno Fernandes lorsqu’il a signé pour Manchester United en janvier 2020. Bien plus tôt que prévu, le Sporting semble avoir trouvé l’or en signant Pedro Gonçalves, un milieu offensif de 22 ans » a écrit le média britannique.

Le pari était pourtant loin d’être gagné pour l’équipe de Ruben Amorim qui a déboursé 6,5 millions d’euros pour le signer en provenance de Wolverhampton. Un montant jugé exorbitant et qualifié de vol par certains pour un joueur en parfait échec avec les Wolves. Mais depuis son arrivée, Pedro compte 14 buts et deux passes décisives en 15 matchs. un bilan légèrement meilleur que celui de Bruno Fernandes qui a récolté huit buts et sept passes en 16 matchs au milieu de la saison 2019-20.

«Bien qu’il n’ait pas autant d’influence que Bruno Fernandes dans la construction du jeu, Pedro prouve qu’il est plus efficace en termes de buts et de passes décisives», lit-on dans l’article de la BBC cité par le média portugais A Bola. «Contrairement à Bruno Fernandes, tous les buts de Pedro Gonçalves ont été marqués dans une phase de jeu» mentionne également la BBC.

Grâce à ses performances, le numéro 28 des Lions est vu comme «acteur clé pour transformer une équipe aux performances médiocres devenue candidat au titre». Une performance qui, selon la BBC, a déjà suscité l’intérêt de certains cadors anglais, dont Liverpool et Manchester United.