Portugal – Sporting CP : Revalorisation salariale en vue pour João Palhinha

Portugal – Sporting CP : Revalorisation salariale en vue pour João Palhinha

Publié le : / Par

João Palhinha est l’un des grands artisans du sacre du Sporting la saison dernière. Très courtisé en Europe, l’international portugais ne devrait pas quitter l’Alvalade de sitôt. L’administration des Lions prévoit déjà son attaque pour protéger son milieu de terrain.

Lors du dernier mercato estival, plusieurs clubs de Premier League se sont renseignés sur la situation du champion du Portugal. Pour le Sporting Clube, João Palhinha ne partira pas pour moins de 30 millions d’euros. Une exigence qui a dû refroidir les courtisans. Désormais, le club passe à l’offensive pour son joueur de 26 ans.

Le contrat de João Palhinha sera probablement prolongé dans les prochains jours. Si aucune nouvelle n’a encore été filée sur le contrat, on en sait au moins un peu plus sur son salaire. Selon A Bola, l’international portugais aura une revalorisation salariale. Il devrait donc passer de 750000 euros nets au plafond salarial du club qui est de l’ordre d’un million d’euros.

Reste à savoir si le contrat va s’étendre au-delà de 2025 et si la clause, désormais passée à 60 millions d’euros en juillet dernier, va aussi connaître une augmentation.