Portugal – Sporting CP : Portes ouvertes aux renforts

Le marché des transferts est ouvert jusqu’à la fin de ce mois. Au Sporting Clube du Portugal, le mercato est le sujet dont on parle le moins. Mais les données semblent changer. En conférence de presse, Rúben Amorim a évoqué l’intérêt des Lions pour l’ailier Marcus Edwards de Vitória de Guimarães. Le Portugais admet désormais que le Sporting est attentif à tous les mouvements.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/01/2022 - 13:05
Portugal – Sporting CP : Portes ouvertes aux renforts

Après des mercatos passés sans grands renforts, le Sporting est maintenant disposé à aller sur le marché. Marcus Edwards est le joueur dont le nom est le plus cité ces derniers jours. Un intérêt que reconnaît Rúben Amorim dont le club mise plus sur les joueurs d’avenir. « Les joueurs qui viennent pensent au présent ou à l’avenir», a-t-il dit. Selon le technicien portugais, le Sporting CP n’est pas fermé aux renforts, précisant le cas Vitinha recalé pour éviter les embrouilles avec le SC Braga.

« Le seul que je pense que nous ayons refusé était Vitinha, un attaquant du SC Braga, afin qu’il n’y ait pas de malentendus car il y en a eu dans le passé. Nous voulions exclure cela, nous ne commenterons pas les joueurs. Notre idée est d’améliorer l’équipe de la manière dont nous regardons toujours le marché. Celui qui viendra pensera à cette saison et aux suivantes», a clarifié Amorim. Le dossier Marcus Edwards fait actuellement objet d’étude entre le club de Lisbonne et Vitória.

Selon A BOLA, le Sporting et Vitória étudient à ce stade la meilleure façon de parvenir à un accord pour l’Anglais de 23 ans. Cet accord peut impliquer une somme en espèces ou impliquer des joueurs. Ici, les noms de Tabata et Plata sont apparus comme de possibles monnaies d’échange.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Manchester City annonce officiellement la signature d'Erling Haaland
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: