Ousmane Diomandé a fait ses débuts lundi dernier sous le maillot du Sporting. Arrivé cet hiver, le jeune ivoirien est entré en jeu vers la fin lors de la victoire 1-0 sur Rio Ave à Vila do Conde. Pour son formateur, Amza Gamal, il a tout ce qu’il faut pour devenir « l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde ».
Ousmane Diomande a été signé par les Lions en provenance de Midtjylland sur le marché d’hiver. Ceci après avoir passé la première moitié de la saison en prêt à Mafra. Le défenseur central de 19 ans a connu une saison mémorable. Mais ça ne s’arrêtera pas là. Amza Gamal, président du centre de formation Olympic Sport Abobo, où le jeune défenseur central a commencé sa formation de footballeur avant de partir au Danemark, se dit certain que Diomandé se hissera au sommet du football mondial.
« Je l’ai recruté dans les tests de recrutement que j’organise en banlieue et dans le centre. Diomande a commencé à s’entraîner ici à l’âge de dix ans. Il est très technique et fait preuve de beaucoup d’intelligence en jouant passe courte et longue, et il a un bon sens de l’anticipation. A ces qualités, il ajoute aussi vitesse et efficacité dans les duels », explique-t-il dans une interview accordée au journal Record.
Amza Gamal, très confiant, prédit un bel avenir à son ancien élève.
« Le Sporting est un grand club européen, qui pratique un bon football. Je suis convaincu que Diomande va continuer à évoluer et qu’il sera l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde », conclut-il.