Jovane CABRAL Jovane CABRAL- crédit photo : icon sport

Portugal – Sporting CP : Les confidences de Rúben Amorim sur Jovane Cabral

Publié le : / Par

Après un début de saison prometteur, Jovane Cabral a été ralenti dans son élan par une vilaine blessure. Ce qui compromet à nouveau la régularité du Capverdien cette saison.

Annoncé sur le départ cet été, l’ailier capverdien est finalement resté à Alvalade. Jovane Cabral a même bien entamé la saison en inscrivant deux buts en trois matchs. Mais les blessures ont eu raison de lui au point de le voir sortir des options de premier choix de Rúben Amorim.

« Jovane est un joueur qui a beaucoup grandi, mais qui a subi beaucoup de blessures. Nous devons gérer la charge à l’entraînement. Il a eu une bonne croissance, la capacité de formation a augmenté. Beaucoup aussi grâce au travail de l’unité de performance qui a joué un rôle important », a révélé l’entraîneur du Sporting Clube de Portugal.

Pour raison de blessure, Jovane Cabral peine à exprimer tout son talent dans la régularité, ceci au grand regret d’Amorim. « À notre retour de la pandémie, il était un joueur important. Il est irrégulier dans ses performances, mais il a beaucoup de talent», a souligné le technicien portugais des Lions.