Pedro Gonçalves

Portugal – Sporting CP : Les conditions juteuses de prolongations proposées à Pedro Gonçalves

Publié le : / Par

Le Sporting Club de Portugal va prolonger sa collaboration avec Pedro Gonçalves. La signature du nouveau bail du jeune portugais doit intervenir dans les prochains jours avec une revalorisation salariale et une clause libératoire à la hausse.

Après deux semaines de vacances, le meilleur buteur de la saison dernière a rejoint le groupe des Lions en stage en Algarve. Mais une fois de retour à Lisbonne, Pedro Gonçalves va renouveler son contrat jusqu’en 2025. Ce nouveau contrat sera inclus d’une revalorisation salariale et surtout d’une augmentation de sa clause de résiliation. Le futur salaire de Pedro devrait passer au double de ce qu’il encaisse actuellement au club.

Quant à la clause libératoire du joueur polyvalent, à la fois milieu et attaquant, elle connaîtra une augmentation de 20 millions d’euros. Elle passera ainsi de 60 à 80 millions d’euros. Ce qui fera désormais du joueur de 23 ans, le joueur avec la plus grosse clause de l’effectif actuel des Lions. C’est la deuxième de l’histoire du Sporting après les 100 millions d’euros inscrits dans le contrat de Bruno Fernandes, qui en janvier 2020 s’est dirigé vers Manchester United.