Portugal – Sporting CP : Des examens médicaux en vue pour Pedro Gonçalves

Absent lors des quatre derniers matchs du Sporting CP, Pedro Gonçalves inquiète de plus en plus. Pour dissiper certains doutes, le club a programmé en début de semaine, entre lundi et mardi, une réévaluation médicale décisive du pied gauche de l’attaquant. Selon Maisfutebol, le Sporting veut comprendre si le temps d’arrêt du buteur peut être […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 26/09/2021 - 20:38
Pedro Gonçalves Pedro Gonçalves - crédit photo : icon sport

Absent lors des quatre derniers matchs du Sporting CP, Pedro Gonçalves inquiète de plus en plus. Pour dissiper certains doutes, le club a programmé en début de semaine, entre lundi et mardi, une réévaluation médicale décisive du pied gauche de l’attaquant.

Selon Maisfutebol, le Sporting veut comprendre si le temps d’arrêt du buteur peut être réduit ou s’il sera plus long. Rúben Amorim a déjà officiellement annoncé que Pedro Gonçalves devrait être forfait pour le déplacement à Dortmund en Ligue des Champions mardi prochain et celui à Arouca samedi en championnat.

L’attaquant surnommé Pote a adopté une approche conservatrice pour se débarrasser d’une inflammation de l’aponévrose plantaire. Une approche faite de repos et limitations d’activité physique avec contact avec le sol. Cependant, son entraîneur reste toujours préoccupé par la situation.

« Nous sommes inquiets pour Pote. Nous avons besoin de lui. Il est plus proche du groupe. Il a hâte, mais il n’y a pas de quoi être pressé », a déclaré Rúben Amorim ce samedi en conférence de presse. La nouvelle batterie d’examens vise également à définir, une fois pour toutes, si le milieu de terrain doit subir une opération au pied ou non.

Il s’agit là d’un scénario que le Sporting tente d’éviter depuis qu’il a découvert plus de détails sur la blessure, après avoir été prévenu par le service médical de la Fédération portugaise de football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: