Portugal – Segunda Liga : Deux africains en lice pour le titre du MVP 2021

Portugal – Segunda Liga : Deux africains en lice pour le titre du MVP 2021

Publié le : / Par

Comme pour la Liga NOS, la Segunda Liga compte également dix candidats au titre de MVP de la saison dernière. Le Congolais André Bukia et le Ghanéen Abdul-Aziz Yakubu sont les seuls joueurs africains de la liste.

Vizela et Estoril Praia sont les clubs les plus représentés du Top 10 retenu pour le prix du meilleur joueur de la saison écoulée en Segunda Liga. Les deux clubs comptent en effet trois joueurs chacun. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives, André Bukia est parmi les favoris. Le Congolais de 26 ans a porté Arouca pour sa montée en première division la saison prochaine. Il accompagne son coéquipier Arsénio.

Tout comme le Congolais, Abdul-Aziz Yakubu est aussi nominé. Avec 28 buts et 8 passes décisives, l’attaquant ghanéen a été le grand artisan du titre d’Estoril Praia en deuxième division. Ce qui a permis aux Canarinhos d’accéder à l’élite. Crespo et João Gamboa sont les deux autres représentants du champion de la Segunda Liga. Le natif de Tamale, meilleur buteur de la deuxième division, est le plus grand favori à ce prix du MVP.

Pour le reste, Samu, Kiko Bondoso et Cassiano sont les trois représentants de Vizela. Carlos Daniel de Mafra et Silvério d’Académica sont les autres concurrents élus par les capitaines et entraîneurs de la deuxième division portugaise.