Portugal – Segunda Liga : Cher Ndour marque et entre dans l’histoire

Benfica B et Farense se sont neutralisés (2-2) ce dimanche lors de la 6è journée de la deuxième division portugaise. Le milieu de terrain d’origine sénégalaise, Cher Ndour, a marqué l’un des buts des Lisboètes. Ce qui lui permet de battre un record qui date de 1996-1997. A tout juste 17 ans, 1 mois et […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 19/09/2021 - 22:46
Cher Ndour

Benfica B et Farense se sont neutralisés (2-2) ce dimanche lors de la 6è journée de la deuxième division portugaise. Le milieu de terrain d’origine sénégalaise, Cher Ndour, a marqué l’un des buts des Lisboètes. Ce qui lui permet de battre un record qui date de 1996-1997.

A tout juste 17 ans, 1 mois et 23 jours, Cher Ndour, arrivé à Benfica la saison dernière, a débuté la rencontre face à Farense en tant que titulaire ce dimanche. Le jeune milieu de terrain italien d’origine sénégalaise a marqué pour l’équipe B des Aigles. Il devient ainsi le plus jeune joueur à avoir marqué un but dans la deuxième division portugaise.

Jusque-là, le record appartenait à Joel Pires, qui en 1996-1997 a marqué sous les couleurs de Beira Mar à 17 ans, 2 mois et 9 jours. Cher Ndour a passé la majeure partie de son temps la saison dernière (19 matchs et un but) avec l’équipe des moins de 23 ans de Benfica. Mais il a même joué pour les juniors (trois matchs) et a fait ses débuts pour l’équipe B (un match).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: