Rui Casaca

Portugal – SC Braga : Rui Casaca démissionne de son poste de directeur exécutif

Publié le : / Par

Rui Casaca n’est plus directeur exécutif du SC Braga. A travers un communiqué, l’emblème du Minho a confirmé le départ du dirigeant de 61 ans. Il a en effet rendu le tablier pour des raisons personnelles.

La décision avait été prise depuis le début de la saison. Rui Casaca avait annoncé au Sporting Club Braga qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’exercice 2020-2021. Ce qui est désormais officialisé par le club. « Le SC Braga informe que, pour des raisons personnelles, Rui Casaca quitte, avec effet immédiat, le poste de directeur exécutif. Cette décision a été communiquée au club au début de la saison 2020/21, avec effet à la fin de la saison », peut-on lire dans le communiqué publié par la formation portugaise.

Pendant plus de 13 ans, Rui Casaca a été un élément fondamental dans la structure de gestion du SC Braga. Il a contribué à la croissance et à l’affirmation du club comme une référence nationale et internationale. « Le SC Braga remercie Rui Casaca pour les années de dévouement total, de professionnalisme et de résilience au service de notre Club et lui souhaite tout le meilleur », a conclu le club du Minho dans sa même note.

Avant d’assumer le rôle de directeur exécutif au SC Braga, Rui Casaca a été coordinateur technique du club entre 2007 et 2015.