Mamadou Loum FUTEBOL - durante o jogo FC Porto -Tondela relativo a 4 eliminatoria da Taca de Portugal. Estadio do Dragao no Porto. Domingo, 13 de Dezembro de 2020.ASF/HELENA VALENTE FC PORTO -TONDELA

Portugal :Porto veut prêter le Sénégalais Mamadou Loum et le Bissau-guinéen Romário Baró

Publié le : / Par

Le FC Porto prépare déjà le grand ménage au sein de son effectif. Le vice-champion du Portugal ne compte plus sur Mamadou Loum et Romário Baró pour la saison prochaine. Les deux joueurs africains sont mis sur le marché à la recherche d’un prêt.

A peine la saison terminée que le club des Dragons s’affaire déjà pour le prochain mercato estival. Pour recruter, il faudra faire de la place dans le groupe, aussi bien administrativement que financièrement.

En attendant de se faire une ligne directive officielle sur le marché, Porto a déjà coché deux noms avec un avenir défini. Il s’agit du Sénégalais Mamadou Loum et du Bissau-guinéen Romário Baró, deux joueurs très peu utilisés par Sérgio Conceição lors de la saison qui vient de s’achever. Selon A Bola, la direction des Bleu et Blanc n’entend pas les vendre.

Mais l’idée est de les prêter dans des clubs qui, en maintenant la compétitivité, leur donnent plus de temps de jeu. Ce qui pourrait contribuer à faire monter leur valeur marchande pour d’éventuelles opérations futures.

Cette décision du club de Liga NOS aurait été prise, en accord avec les deux joueurs africains, Mamadou Loum et Romário Baró.