Pedro Gonçalves

Portugal : Pedro Gonçalves élu meilleur jeune joueur de la saison 2020-2021

Publié le : / Par

Le prix du meilleur jeune joueur de la Liga saison 2020-2021 a été décerné à Pedro Gonçalves du Sporting Club de Portugal. L’annonce a été faite ce jeudi, à l’occasion de la cérémonie du tirage au sort du calendrier de la saison 2021-2022.

Le jeune international portugais a réalisé une excellente saison avec le Sporting CP. Pedro Gonçalves a disputé 32 matchs et marqué 23 buts en championnat la saison dernière. Une grande performance qui lui a permis de contribuer grandement au titre de champion du Portugal remporté par les Lions. Il avait déjà obtenu la même distinction en 2019/2020 alors qu’il jouait encore à Famalicão.

« Bien sûr pas dans les meilleurs rêves, mais je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, en particulier les capitaines et les entraîneurs et sans mes coéquipiers je ne pourrais pas atteindre ce niveau », a déclaré le joueur Vert et Blanc qui a été aussi le meilleur buteur du championnat. Pour cette récompense, Pedro était en concurrence avec son coéquipier Nuno Mendes et le Bissau-guinéen Beto de Portimonense.

En Segunda Liga, André Vidigal a été élu meilleur jeune. Le joueur, qui en 2020/2021 a aidé Estoril à devenir champion et à accéder à l’élite, a disputé 32 matchs pour six buts en championnat. La saison prochaine, il jouera à Marítimo. Vidigal a ravi la vedette au Ghanéen Yakubu Aziz (Estoril) et Gui (Farense) qui étaient ses concurrents pour décrocher la distinction.