Portugal – Nuno Mendes : « J’ai une très grande envie d’aider mon équipe à l’Euro »

Portugal – Nuno Mendes : « J’ai une très grande envie d’aider mon équipe à l’Euro »

Publié le : / Par

Âgé seulement de 18 ans, Nuno Mendes est l’un des plus jeunes du groupe du Portugal pour l’Euro 2020. Le défenseur n’a pas de complexe et veut aider la Seleção de Fernando Santos à remporter la compétition.

Fraîchement sacré champion du Portugal avec le Sporting Club Portugal, Nuno Mendes est sans doute l’une des révélations de la compétition. L’arrière-gauche portugais a convaincu le sélectionneur Fernando Santos qui l’avait déjà convoqué une première fois pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il sera encore l’une des attractions de l’Euro qui se dispute cet été.

« Je pense que ma convocation est aussi un prix pour le Sporting et pour le pari que le club a fait sur ma formation », a déclaré Nuno Mendes, qui, il y a encore un an, n’avait même pas fait ses débuts dans l’équipe sénior du Portugal. Malgré son jeune âge, il garde toujours la tête sur les épaules avec détermination. Appelé pour apporter sa jeunesse à la Seleção, le jeune Lion se dit prêt à aider le groupe dirigé par Fernando Santos. « Je me sens préparé ! Je sais que je suis jeune, mais j’ai une grande envie d’aider notre équipe et je sais que mes coéquipiers me soutiendront toujours », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Record.

Depuis son intégration, Nuno reçoit le soutien de ses aînés à l’instar de Bruno Fernandes qu’il considère comme un modèle à suivre. « Bruno Fernandes, comme tous les autres coéquipiers, m’a beaucoup aidé la première fois que j’ai été appelé et maintenant ce sera pareil. Tous ensemble, nous allons travailler pour apporter beaucoup de joie aux Portugais », a-t-il conclu.