Prêté par le Sporting Braga, Kobamelo Kodisang ne devrait pas retourner chez les Arsenalistas au terme de cette saison. L’ailier droit sud-africain a de fortes chances de poursuivre l’aventure à Moreira de Cónegos. Moreirense serait en train d’étudier la possibilité de lever son option d’achat.
Dans une interview accordée au site sabcsport.com d’Afrique du Sud, Mike Makaab, l’agent de Kobamelo Kodisang, a confirmé les négociations entre le club de Moreira de Cónegos et le Sporting Braga. Et cette fois, il a ajouté de nouvelles données. « Moreirense a la possibilité de sécuriser définitivement le transfert et nous sommes très confiants que, sauf contretemps, ce sera le cas à la fin de la saison », a déclaré l’agent.
Mike Makaab a admis l’intérêt des clubs sud-africains à signer Kobamelo Kodisang qui, à l’été 2022, était dans les plans des Kaizer Chiefs. Cependant, il a fait savoir que l’avenir du joueur passe par l’Europe. « Il a toutes les chances de jouer en Liga la saison prochaine », a-t-il ajouté. Kodisang a été transféré à Moreirense en août 2022, après avoir annulé l’accord de prêt établi entre le Sporting Braga et Chaves.
Selon les informations révélées à l’époque, le club de Moreira de Cónegos avait la possibilité d’acheter la clause libératoire de l’ailier sud-africain. Âgé de 23 ans, Kobamelo Kodisanga déjà disputé 13 matchs sur 14 possibles avec Moreirense en Segunda Liga du Portugal pour six buts marqués et trois passes décisives.