Matheus Uribe

Portugal : Matheus Uribe pourrait manquer le début de saison du FC Porto

Publié le : / Par

Matheus Uribe a vu sa participation à la Copa America s’achever plus tôt que prévu. Ceci en raison d’une blessure contractée à la jambe gauche lors d’une défaite (1-2) face au Brésil.

C’est sans Matheus Uribe que le FC Porto va tenir sa pré-saison. Le joueur de 30 ans a contracté une blessure de grade II au muscle soléaire de sa jambe gauche. Un problème qui nécessite un traitement physio thérapeutique par ultrasons et une période de récupération d’environ quatre semaines. Il est donc forfait pour toute la période de pré-saison des Dragons. Une indisponibilité qui pourrait s’étendre au début de saison.

Selon A Bola, en raison du point d’usure des fibres musculaires, Uribe  peut même avoir besoin d’un délai compris entre six et huit semaines pour récupérer. Cependant, la priorité du milieu de terrain est de récupérer à temps pour le début du championnat, prévu le week-end du 7 et 8 août. Selon Record, le Colombien a choisi de ne pas encore se rendre au Portugal et de poursuivre le plan de reprise en Colombie.

Uribe entame sa troisième saison avec le FC Porto dès l’exercice 2021-2022. Il a disputé jusqu’à présent un total de 87 matchs et a inscrit 6 buts pour les Dragons.