Portugal : Lima Pereira, ancien champion d’Europe avec le FC Porto, n’est plus

Lima Pereira, ancien footballeur devenu célèbre grâce à sa carrière au FC Porto, club avec lequel il a été champion d’Europe en 1987, est décédé à l’âge de 69 ans. Le club Bleu et Blanc a confirmé et regretté le décès de sa légence ce samedi 22 janvier 2022.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/01/2022 - 10:00
Portugal : Lima Pereira, ancien champion d’Europe avec le FC Porto, n’est plus

Dans une brève déclaration, Pinto da Costa, le président du FC Porto, a confirmé la triste nouvelle. « C’est très triste quand nous devons dire au revoir à quelqu’un comme Lima Pereira, un grand homme et un grand ami, qui était aussi un excellent athlète. Je ne peux pas oublier qu’à chaque instant de sa vie, tant sur le terrain qu’en dehors, il a su représenter les valeurs du FC Porto de manière exemplaire», a-t-il déclaré.

L’ancien footballeur de 69 ans, qui aurait eu 70 ans le 1er février, est né en 1952 à Póvoa de Varzim, où il a émergé comme footballeur à Varzim. Il s’agit de son club formateur dans lequel il a passé sept ans en tant que senior, de 1971 à 1978. C’est cette année-là qu’il est transféré au FC Porto, où il passe 11 saisons, jusqu’en 1989, et avec plusieurs succès.

Avec les Dragons, Lima Pereira a été quatre fois champion du Portugal, a remporté deux Coupes du Portugal, trois Super Coupes, la Coupe des Champions d’Europe 1987 devenue Ligue des Champions, en plus d’une Super Coupe d’Europe et de la Coupe Intercontinentale. Il a également été champion de deuxième division avec Varzim, en 1976.

LIRE AUSSI:   Ligue Africaine des Champions : Le Wydad Casablanca en finale
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: