Liga

Portugal – Liga : Tous les joueurs vaccinés avant le début de la prochaine saison

Publié le : / Par

Les joueurs de la Liga portugaise seront vaccinés dès vendredi pour le compte de la saison 2021-2022. C’est l’information communiquée ce jeudi par la Liga. Le processus de vaccination des joueurs de tous les clubs s’étendra sur plusieurs semaines.

Le public fera son retour dans les stades dès la saison prochaine au Portugal mais à condition que les supporters soient vaccinés. Pour donner le bon exemple afin de dissiper la crainte des fans sur le vaccin, les joueurs seront tous vaccinés. « Grâce à un accord de programmation, la Task-Force et la Liga Portugal veilleront à ce que le processus se déroule dans des centres de vaccination, garantissant toutes les conditions de sécurité et de logistique associées », indique la note de l’instance dirigeante du championnat.

Selon Pedro Proença, Président de l’organisation, les équipes participant aux compétitions européennes (Sporting, FC Porto, Benfica, Paços de Ferreira et Santa Clara) seront les premières à être vaccinées. « Nous commencerons par les équipes qui participeront aux compétitions internationales, puis nous passerons aux équipes de Primera Liga puis aux équipes de Segunda Liga », a-t-il expliqué.

Le début de la vaccination des joueurs coïncide avec le lancement d’une campagne qui réunit le Gouvernement, la Task Force et la Ligue, afin de sensibiliser les jeunes à se faire vacciner contre le Covid-19.