Zouhair Feddal

Portugal – Liga NOS : Zouhair Feddal, le mur insurmontable du Sporting

Publié le : / Par

Le Sporting Club Portugal est actuellement le meilleur club de la Liga NOS. Toujours invaincus depuis le début de la saison, les Lions sont leaders du championnat à 9 longueurs de Braga.

Une sacrée performance qu’ils doivent à leur solidité défensive incarnée par le Marocain Zouhair Feddal, l’un des piliers du mur défensif infranchissable du Sporting.

Bientôt seulement 7 mois que Zouhair Feddal Agharbi est un Sportinguista. Mais il est déjà devenu indispensable au bastion défensif du club. C’est le résultat d’une détermination qu’il avait déjà affichée à son arrivée au Sporting. « La seule chose que je peux promettre est l’engagement, le travail, le sacrifice, le combat et l’abandon jusqu’à la fin », avait lancé l’international marocain au micro du média du Sporting.
Le défenseur central de 30 ans s’est bien intégré au club. Cela ne devrait pas étonner tant que ça, puisque c’est un Lion qui débarque dans la tanière d’autres Lions.

Son arrivée coïncide avec celle du technicien portugais Ruben Amorim à la tête du club. Très tôt, le jeune entraîneur en a fait un homme de confiance dans son schéma tactique 3-4-3. Une défense à trois dans laquelle Zouhair Feddal s’est très bien imposé. Aligné au côté de l’Uruguayen Sebastian Coates, il permet au Sporting d’être la meilleure défense du championnat avec seulement 10 buts encaissés.

Le natif de Tétouan a disputé 19 des 21 matchs possibles du club en championnat jusque-là. Zouhair Feddal a été titularisé sur 90% des rencontres. Ce qui lui fait 88% de minutes jouées avec 1 but marqué et 4 passes décisives, soit un taux de 11% de participation de but du Sporting. L’ancien joueur du Bétis Séville n’a écopé que de 4 cartons jaunes depuis le début du championnat. C’est l’illustration de tout le dévouement qu’il a pour ce club qu’il a rejoint le 18 août 2020. « J’espère que nous pourrons y arriver, atteindre nos objectifs. Je sais que je suis dans un club qui pense à gagner et je veux réaliser des choses importantes », rêve t-il.

Recruté à 2,5 millions d’euros, Zouhair Feddal suit les traces de ses compatriotes Naybet ou encore Hadji. Il est lié au leader de Liga NOS jusqu’au 30 juin 2022, avec une année en option. Après 21 journées de championnat, l’international marocain est en passe de devenir champion du Portugal, à moins d’un retournement de situation.