Sergio Conceicao Portugal / Liga NOS (Porto - Braga) : Un match à six points selon Sergio Conceiçáo

Portugal / Liga NOS (Porto – Braga) : Un match à six points selon Sergio Conceiçáo

Publié le : / Par

Le FC Porto affronte Braga ce soir avec six points de retard sur le Sporting, actuel leader, et trois points d’avance sur le Benfica. Une rencontre de très grande importance comptant pour la 18e journée.

L’importance du classique nordique est évidente et Sérgio Conceição n’y échappe pas. L’entraîneur du FC Porto parle même d’un match à enjeu à six points.
« Le défi est de gagner la partie. Cela vaut trois points, comme le précédent. L’importance que nous accordons est la même, mais nous connaissons le bon classement et la proximité de Braga. Et les points que nous devons retarder sur le premier. Nous trouverons un Sporting Braga fort et ils trouveront également un Porto fort. Nous répondrons au niveau de notre club », a déclaré l’entraîneur des champions en titre du Portugal, lors d’une conférence de presse.
Pour lui, ce derby du nord se révèle déjà important pour les Dragons dans la course au titre. « Il y a deux candidats pour le titre. Le poids supplémentaire concerne les trois points que nous pouvons gagner et les trois que nous pouvons prendre à l’adversaire. Il y a un enjeu de six points. Nous allons commencer la phase retour et si nous gagnons les matchs, nous sommes tous champions, c’est ma conviction. Nous devons améliorer certaines choses, c’est un marathon et en mai nous faisons le calcul », a fait savoir Sergio Conceiçáo pour qui les Dragons n’ont peur de rien pour conserver leur titre. « Nous sommes les champions en titre, nous n’avons peur dans aucun environnement. Sur et en dehors du terrain, car il est également joué en dehors du terrain. Nous sommes attentifs et forts, nous l’avons prouvé les années précédentes. Nous sommes résilients et persévérants », a-t-il ajouté.
La confrontation entre le Sporting Braga et le FC Porto se dispute ce dimanche à partir de 20h45.