Porto vs Paços de Ferreira

Portugal – Liga NOS (J23) : Porto s’offre Paços de Ferreira

Publié le : / Par

A l’occasion de la 23è journée de Liga NOS, le FC Porto recevait ce dimanche soir le Paços de Ferreira. Les Dragons ont dû s’employer pour s’en sortir avec une victoire 2-0. Ce qui les ramène à la deuxième place.

Après leur brillante qualification en quart de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus, le FC Porto avait envie d’enchaîner. Mais face à un adversaire qui se bat également une place européenne, les Dragons s’attendaient à une résistance. Sur le terrain, les joueurs de Porto ont vite pris la mesure de la situation. Ça ne sera pas une partie de plaisir.

Sous la grosse domination des hommes de Sergio Conceiçao, Paços Ferreira n’avait autre option que de jouer avec un bloc bas pour attaquer en contre. Un schéma qui leur a très bien fonctionné jusqu’au moment où la rencontre a tourné en un cauchemar pour eux. Le FC Porto va inscrire deux buts coup sur coup.

Les Dragons ont mis deux buts en l’espace d’une minute. D’abord, Pepe ouvre le score à la 77e minute et Sergio Oliveira a corsé l’addition à la 78è minute. En conséquence, le FC Porto remonte à la deuxième place, avec 51 points, deux de plus que le SC Braga, qui joue lundi à Famalicão. Paços de Ferreira est 5è, avec 41 points.