Alioune Ndour

Portugal – Liga NOS : Alioune Ndour rejoint enfin Belenenses

Publié le : / Par

Recruté en Octobre 2020, Alioune Ndour a finalement rejoint Belenenses en ce mois de mars 2021. Une longue période d’attente due à un problème de visa pour entrer au Portugal. Ce qui le prive des matchs de Liga NOS pour cette saison.

L’attente aura été longue et insoutenable pour Alioune Ndour. L’attaquant sénégalais a été embauché par Belenenses en octobre 2020. Mais il lui a fallu cinq mois pour obtenir un visa pour entrer sur le territoire portugais. Ce n’est que vendredi dernier qu’il est arrivé à Lisbonne et a finalement rejoint son nouveau club.

L’histoire est facile à raconter. Au départ, Ndour était aux États-Unis où il évoluait en prêt à Loudoun United, en attendant son visa pour se rendre au Portugal. Cependant, son visa américain a expiré et le joueur a dû se rendre dans sa ville natale de Dakar. Depuis, il est resté au Sénégal en attendant que les autorités locales lui donnent l’autorisation d’entrer au Portugal. Ce qui n’est arrivé finalement que la semaine dernière.

Arrivé enfin au Portugal, Alioune Ndour s’est ensuite rendu à Lisbonne, s’est entraîné dimanche et lundi avec les équipes B et U23. Ce mardi, il a fait ses débuts avec l’équipe principale de Belenenses pour les entraînements. Malheureusement, le Sénégalais ne pourra pas disputer le moindre match en Liga NOS cette saison.

L’attaquant a été recruté avec la perspective d’être inscrit dans le groupe de Belenenses en janvier pour la suite de la saison. Mais en raison des contraintes liées à son arrivée, le club a fini par se passer de ses services. Avec un contrat qui court jusqu’en 2025, Alioune Ndour ne pourra donc jouer qu’avec les équipes B et U23 du club en attendant la saison prochaine.