Portugal – Liga : Luis Díaz élu joueur de la période octobre/novembre

Luis Díaz a été élu meilleur attaquant de la ligue pour la période octobre/novembre. L’attaquant colombien du FC Porto est ainsi récompensé pour son incroyable début de saison. La Ligue de football professionnel du Portugal l’a officialisé ce mardi 14 décembre 2021. Luis Díaz a recueilli 28,7 % des voix des entraîneurs de la ligue. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/12/2021 - 20:04
Portugal – Liga : Luis Díaz élu joueur de la période octobre/novembre Luis Diaz - crédit photo : icon sport

Luis Díaz a été élu meilleur attaquant de la ligue pour la période octobre/novembre. L’attaquant colombien du FC Porto est ainsi récompensé pour son incroyable début de saison. La Ligue de football professionnel du Portugal l’a officialisé ce mardi 14 décembre 2021.

Luis Díaz a recueilli 28,7 % des voix des entraîneurs de la ligue. L’attaquant colombien du FC Porto s’est imposé devant Ricardo Horta (20,63 %) et Francisco Navarro (10,32). Le meilleur buteur de la Primeira Liga a été un joueur clé dans l’attaque de l’équipe de Sérgio Conceição. En octobre, il a marqué contre Paços de Ferreira et dans le derby contre Boavista. En novembre, Díaz a marqué deux fois lors de son déplacement aux Açores, contre Santa Clara et a également marqué lors de la réception de Vitória, avant de marquer à nouveau, plus récemment, contre Braga.

Luis Díaz compte désormais onze buts en Primeira Liga, autant que le joueur de Benfica Darwin Nuñez, avec qui il partage la tête du classement des meilleurs buteurs de l’édition actuelle du championnat.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : Carlo Ancelotti - Pep Guardiola, l'un entrera plus dans l'histoire de la compétition aujourd'hui
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: