Portugal – Liga : Le match Vizela-Belenenses reporté pour raison de Covid-19

La Primeira Liga continue de faire face aux affres de la pandémie du Covid-19. Le match entre Vizela et Belenenses, qui devait se dérouler ce week-end, est officiellement reporté. C’est la conséquence de l’épidémie de Covid-19 déclarée au sein du club de Lisbonne. La décision était inévitable. Le match Vizela-Belenenses est reporté au 2 janvier […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/12/2021 - 13:13
match Vizela-Belenenses

La Primeira Liga continue de faire face aux affres de la pandémie du Covid-19. Le match entre Vizela et Belenenses, qui devait se dérouler ce week-end, est officiellement reporté. C’est la conséquence de l’épidémie de Covid-19 déclarée au sein du club de Lisbonne.

La décision était inévitable. Le match Vizela-Belenenses est reporté au 2 janvier 2022. C’est l’information confirmée ce vendredi par la Ligue de Football du Portugal. En effet, le report a été décidé « après que le coordinateur de l’ACES Lisboa Ocidental e Oeiras ait décrété l’isolement prophylactique de l’équipe de Belenenses », annonce l’institution qui s’occupe de l’organisation du championnat portugais. La Ligue a également pris en compte la situation pandémique inquiétante qui prévaut au sein du club Bleu.

« Avec cette mesure, et parce que Belenenses n’a pas le nombre minimum de joueurs disponibles pour se conformer au point 2, du nº12, du plan spécifique pour COVID-19, la Ligue portugaise a décidé de reporter le match  », peut-on lire dans un communiqué. Vizela avait déjà confirmé, ce jeudi, le report du match avec Belenenses et critiqué la position des Bleus dans cette démarche et celle du coordinateur des délégués à la santé de l’ACES Lisboa Ocidental et à Oeiras Médica de Saúde Pública .

Dans un communiqué, l’emblème nordiste regrette de ne pas avoir été contacté par les Bleus  « de manière formelle ou informelle, pour demander un report du match ou exprimer une quelconque gêne  ». Mais les critiques de Vizela s’étendent au coordinateur des délégués à la santé de l’ACES Lisboa Ocidental et à Oeiras Médica de Saúde Pública, qui trouvent étrange la décision. Il pointe du doigt une décision qui pourrait être interprétée autrement en application des mesures en vigueur autour des règles d’isolement.

LIRE AUSSI:   PSG : Wiljnadum blessé et incertain pour la Ligue des champions
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: