Portugal – Liga (J9) : Taremi voit triple, Porto renverse Tondela

Portugal – Liga (J9) : Taremi voit triple, Porto renverse Tondela

Publié le : / Par

Le FC Porto s’est imposé à Tondela par 3-1 au bout d’un match renversant. Un succès assuré grâce à un triplé de Mehdi Taremi lors d’un match de la neuvième journée du championnat portugais ce samedi.

Sorti d’une victoire aboutie 1-0 en Ligue des Champions face à l’AC Milan, le FC Porto a été très vite descendu de son nuage à Tondela. Les Dragons ont été cueillis à froid avec l’ouverture du score précoce de Neto Borges à la 4è minute pour les locaux. Un but matinal qui a eu le mérite de réveiller les Dragons.

Dans un grand soir, Mehdi Taremi porte le manteau de sauveur pour sortir les siens du piège de Tondela. L’attaquant iranien marque un triplé à la 20è, 43è et 79è minute pour renverser les Jaune et Vert devant leur public. Le FC Porto s’impose donc 3-1 et compte 23 points soit deux de plus que Benfica et trois de plus que le Sporting qui ont un match en moins.

Tondela, qui a terminé le match avec un joueur de moins après l’exclusion d’Undarrabena à la 28è minute, a interrompu une série de deux victoires consécutives et reste avec neuf points.