Benfica Benfica - crédit photo : icon sport

Portugal – Liga (J9) : Benfica à Vizela pour relever la tête

Publié le : / Par

Le Benfica Lisbonne est en déplacement ce dimanche pour affronter Vizela. Match comptant pour la 9è journée du championnat portugais. Une réaction des Aigles est attendue après leur débâcle en Ligue des Champions face au Bayern Munich.

C’est une affiche à double enjeu pour le Benfica Lisbonne ce dimanche à Vizela. Les hommes de Jorge Jesus doivent, non seulement, gagner pour  vite se remettre de la déculottée subie de la part du Bayern Munich, mais aussi et surtout reprendre la première place. Ils affrontent une équipe d’Álvaro Pacheco qui est dans un moment impressionnant. Vizela, un club promu, est sur une série de cinq nuls consécutifs en championnat.

Ces chiffres montrent que Vizela ne gagne peut-être pas, mais n’est pas facile à battre non plus. Ceci dans son typique 4-3-3, physique au milieu et dynamique devant, avec une bonne participation des arrières latéraux dans le processus offensif.  Pour affronter Benfica, il reste à voir si une quelconque adaptation sera faite pour faire face aux trois de l’attaque lisboète même si c’est peu probable.

Benfica de l’Ivoirien Soualiho Meïté et du Marocain Adel Taarabt est tenu de reprendre rapidement l’habitude de la victoire. La saison dernière, après un excellent début de saison, l’équipe a commencé à chuter à l’automne. Mais dans un contexte où l’équipe a été affaiblie par des cas de Covid-19. Le contexte actuel n’est certes pas le même mais attention au piège de la négativité.