Portugal – Liga (J8) : Sporting CP s’impose à Arouca

Le Sporting CP rejoint le FC Porto à la deuxième place de la Primeira Liga portugaise. Les Lions sont allés s’imposer 2-1 ce samedi soir sur la pelouse de Arouca à l’occasion de la 8è journée. Que ce fut dur pour les champions en titre du Portugal pourtant bien lancés dans la partie. Le Sporting […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/10/2021 - 23:22
Portugal – Liga (J8) : Sporting CP s’impose à Arouca

Le Sporting CP rejoint le FC Porto à la deuxième place de la Primeira Liga portugaise. Les Lions sont allés s’imposer 2-1 ce samedi soir sur la pelouse de Arouca à l’occasion de la 8è journée.

Que ce fut dur pour les champions en titre du Portugal pourtant bien lancés dans la partie. Le Sporting Clube de Portugal a trouvé le chemin des filets avant le premier quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Matheus Nunes. Mais Arouca, qui n’a plus gagné depuis cinq matchs, a égalisé à la 51è minute avec un but d’Oday Dabbagh. Cependant, les Lions ont vite repris l’avantage grâce à Nuno Santos à la 54è minute.

Le reste de la partie a été beaucoup plus un moment de gestion pour les hommes de Rúben Amorim qui ont su sauvegarder leur avantage. Un succès 2-1 qui ramène le Sporting à hauteur du FC Porto à la 2è place avec 20 points mais avec une meilleure différence de buts pour les Dragons. Arouca est quant à lui logé à la 16è place avec cinq points. Cette huitième journée se poursuit dimanche avec surtout le leader Benfica qui accueille Portimonense.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: