Portugal – Liga (J8) : Portimonense inflige au Benfica sa première défaite

Benfica a subi ce dimanche sa première défaite en Liga cette saison. Les Aigles ont été surpris sur leurs propres installations 1-0 par Portimonense, l’une des sensations de ce début de saison. Retour à la réalité pour Benfica. Sortis d’une belle victoire 3-0 face au FC Barcelone en Ligue des Champions, les Aigles sont tombés […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/10/2021 - 20:00
Portugal – Liga (J8) : Portimonense inflige au Benfica sa première défaite Portimonense vs Benfica - crédit photo : icon sport

Benfica a subi ce dimanche sa première défaite en Liga cette saison. Les Aigles ont été surpris sur leurs propres installations 1-0 par Portimonense, l’une des sensations de ce début de saison.

Retour à la réalité pour Benfica. Sortis d’une belle victoire 3-0 face au FC Barcelone en Ligue des Champions, les Aigles sont tombés de leur piédestal ce dimanche à la surprise générale. Sur les quatre dernières confrontations à domicile avec Portimonense, les Lisboètes se sont toujours imposés.

Avec une seule défaite en 7 journées cette saison, Portimonense a créé la sensation en allant battre l’équipe de Jorge Jesus 1-0. L’unique but a été l’œuvre de Lucas Possignolo à la 66è minute. Ce qui permet à l’équipe de l’Algarve de mettre fin à une série d’invincibilité du Benfica qui dure depuis 14 matchs toutes compétitions confondues.

Malgré cette défaite, Benfica reste leader avec 21 points. C’est désormais un petit point de plus que le FC Porto et le Sporting Clube de Portugal respectivement 2è et 3è. Portimonense remonte à la 5è place avec 14 points.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions : Qui pour rejoindre Liverpool en finale entre le Real Madrid et Manchester City?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: