Portugal -Primeira Liga (J8) : Benfica face à Portimonense pour conserver l’écart

En grande forme en ce début de saison, le Benfica Lisbonne a l’occasion de confirmer ce soir face à Portimonense. Une affiche de la 8è journée de Primeira Liga qui va permettre aux Aigles de maintenir leur écart sur les poursuivants. C’est sans doute l’équipe la plus en confiance du moment au Portugal. Benfica est […]

Avatar photo Par 03/10/2021 - 10:47
Portugal -Primeira Liga (J8) : Benfica face à Portimonense pour conserver l’écart

En grande forme en ce début de saison, le Benfica Lisbonne a l’occasion de confirmer ce soir face à Portimonense. Une affiche de la 8è journée de Primeira Liga qui va permettre aux Aigles de maintenir leur écart sur les poursuivants.

C’est sans doute l’équipe la plus en confiance du moment au Portugal. Benfica est encore plus requinqué après sa belle victoire 3-0 sur le FC Barcelone en Ligue des Champions. C’est donc dans un excellent état d’esprit que les Aigles reçoivent ce soir Portimonense à 17h GMT à l’Estádio da Luz. L’équipe de Jorge Jesus est invaincue avec 7 victoires en autant de matchs en Liga.

Avec une solidité défensive, Benfica Lisbonne fait aussi preuve d’une excellente efficacité avec 19 buts marqués contre 4 encaissés. En face, il y a une équipe de Portimonense qui reste l’une des sensations de ce début de saison. L’équipe dirigée par Paulo Sérgio n’a perdu qu’un seul match en championnat et est actuellement sixième.

Cependant, l’historique des confrontations milite pour une victoire lisboète. Benfica a remporté ses quatre derniers matchs à domicile face au club de Portimão. La dernière fois que Portimonense a gagné à l’Estádio da Luz remonte en 2010-2011.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

  • 14h30 : Belenenses – Tondela
  • 17h : Estoril Praia – Gil Vicente
  • 17h : Benfica – Portimonense
  • 19h30 : SC Braga – Boavista
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: