EstorilSporting

Portugal – Liga (J6) : Sporting CP retrouve le chemin de la victoire

Publié le : / Par

Le Sporting Clube de Portugal retrouve enfin le sourire. Les Lions ont battu ce dimanche soir Estoril en déplacement (0-1). Un court succès qui leur permet de retrouver le goût de la victoire.

En championnat, le Sporting CP était sur un match nul 1-1 concédé face au FC Porto lors de la cinquième journée. Un faux pas qui s’ajoute à l’humiliation (1-5) subie quelques jours plus tard face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions. Il était donc important pour les Lions de relever la tête au plus vite. Chose faite puisqu’ils ont gagné à Estoril Praia.

Les hommes de Rúben Amorim ont été sauvés par un pénalty à la 67è minute. La conséquence d’une faute de Daniel Daniel, le gardien de but des Canaris, sur Paulinho. La sentence est parfaitement exécutée par Pedro Porro. Un seul but mais suffisant pour permettre aux champions en titre de se relancer et de renouer avec la victoire.

Avec cette victoire 1-0, les Lions restent troisièmes avec 14 points. C’est autant que le FC Porto qui est deuxième, mais à un point du leader Benfica qui reçoit Boavista lundi. Estoril Praia qui vient de concéder sa première défaite de la saison est tombé à la quatrième place avec 13 points.

Résultats complets du dimanche

Vizela – Paços de Ferreira 1-1
FC Porto – Moreirense 5-0
Estoril Praia – Sporting CP 0-1