Portugal – Liga (J6): Portimonense gagne enfin à domicile

Portugal – Liga (J6): Portimonense gagne enfin à domicile

Publié le : / Par

La série négative s’est arrêtée ce vendredi à domicile pour Portimonense. Les hommes de Paulo Sérgio s’offrent enfin une première victoire sur ses installations en s’imposant 2-1 face à Santa Clara. Ceci en ouverture de la sixième journée de la Primeira Liga.

Pour le club de Portimão, c’est un soulagement même si la série n’est pas encore si alarmante. Depuis le début de la saison, Portimonense a perdu ses deux matchs à domicile. Ce vendredi, la spirale négative est stoppée. Le club de l’Algarve s’est offert Santa Clara 2-1 et retrouve provisoirement la cinquième place du championnat.

Le Colombien Wilinton Aponza a ouvert le score à la 10è minute de jeu pour Portimonense. Santa Clara, qui est en quête d’une première victoire à l’extérieur, a égalisé à la 20è minute grâce à Rui Costa. Mais les locaux ont repris l’avantage avant la pause. Ceci par l’intermédiaire de Lucas Fernandes, buteur à la 44è minute.

Ce succès permet aux hommes de Paulo Sérgio de compter désormais 10 points à la cinquième place. Santa Clara, qui concède sa troisième défaite en déplacement, reste 14è avec 4 points.