Boavista-Benfica

Portugal – Liga (J6) : Benfica face à Boavista pour maintenir la dynamique

Publié le : / Par

Benfica accueille Boavista ce soir à partir de 18h GMT, en clôture de la 6è journée de la Primeira Liga. Les Aigles ont besoin de gagner pour garder leur distance en tête du championnat, tandis que Boavista doit renouer avec la victoire.

Après le match nul à Kiev en Ligue des Champions, Benfica revient à Lisbonne pour poursuivre sa bonne série entamée depuis le début de la saison. Les Aigles reçoivent Boavista à la suite d’une série de 10 matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues. En face, les Panteras n’ont perdu qu’une seule fois en championnat cette saison.

Leur unique défaite remonte à la première journée du championnat. Mais Boavista arrive à l’Estádio da Luz après deux matchs nuls consécutifs en Liga. Leaders avec 15 points, les Aigles de Lisbonne restent la seule équipe à remporter ses cinq premiers matchs. Mais n’empêche que les hommes de Jorge Jesus soient vigilants ce soir.

En effet, la saison dernière, à la même étape de la compétition, ils ont été battus par le club de Bessa 3-0 en déplacement. Un mauvais souvenir que les Lisboètes ont sans doute à cœur d’effacer ce soir à domicile.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

18h00 : Benfica – Boavista
20h15 : SC Braga – Tondela