Portugal – Liga (J19) : Santa Clara dans le Top 10, Vizela renoue avec la victoire

Santa Clara rejoint le Top 10 de la Primeira Liga portugaise. Le club des Açores a battu Moreirense 2-0 ce samedi 22 janvier 2022. Ceci, à l’occasion de la 19e journée. Vizela s’en sort bien également grâce à une victoire renversante 3-2 sur Tondela. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/01/2022 - 23:52
Portugal – Liga (J19) : Santa Clara dans le Top 10, Vizela renoue avec la victoire

Santa Clara s’est bien lancé dans la rencontre en ouvrant le score juste avant la pause. Ricardinho, dans le temps additionnel de la première mi-temps, a ouvert le score. L’Iranien Mohebi a définitivement scellé le succès des visiteurs à la 85e. Ce dernier but intervient une minute après l’expulsion de Steven Vitoria (84e) qui a réduit Moreirense à 10. Au classement, Santa Clara compte désormais 20 points à la 10e place. Moreirense, 14e, a 16 points.

De son côté, Vizela a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de Tondela 3-2. Dans un match marqué par beaucoup d’interventions de la VAR, l’équipe d’Álvaro Pacheco a très vite été menée à la 12e minute avec l’ouverture du score de Salvador Agra pour Tondela. Quatre minutes ont suffi à Cassiano pour rétablir la parité (16e). Mais les Auriverdes ont repris l’avantage grâce à la réalisation de João Pedro à la 42e minute.

Cassiano le sauveur

Au retour des vestiaires, Vizela a pris du temps mais a fini par égaliser à la 72e minute. Une réalisation de Raphael Guzzo. Il a fallu attendre la 87e minute pour voir Cassiano mettre les Bleus et Blancs sur le chemin du succès. De quoi faire exulter tout un public. Après deux défaites, Vizela renoue ainsi avec le succès. Au classement, les Bleus et Blancs passent à 19 points, dépassant Tondela, qui, après trois matches sans défaite (une victoire et deux nuls) a chuté à la 14e place, avec 17 points.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Chelsea confirme Todd Boehly comme nouveau propriétaire du club
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: