Portugal – Liga (J19) : Le Sporting chute devant Braga et perd encore du terrain

Le Sporting Clube du Portugal perd d’importants points dans la course au titre. Les Lions ont été battus à domicile 2-1 par le Sporting Clube Braga ce samedi 22 janvier 2022. Ceci, dans le cadre de la 19e journée de la Primeira Liga portugaise. Ce qui offre une aubaine au FC Porto de prendre le large en tête du classement ce dimanche. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/01/2022 - 10:01
Portugal – Liga (J19) : Le Sporting chute devant Braga et perd encore du terrain

C’est la deuxième défaite de la saison pour le Sporting Clube du Portugal en championnat. Dans l’affiche choc de la 19e journée, le champion en titre est tombé à domicile devant le SC Braga. Gorby (90+7e minute) et Galeno (52e minute sur penalty) ont permis aux Arsenalistas de renverser les Lions après avoir concédé l’ouverture du score à la 24e minute. Une œuvre de Pedro Gonçalves pour le Sporting CP.

Le Sporting, qui a subi sa deuxième défaite en trois matches, reste à 47 points, trois derrière le FC Porto, qui reçoit Famalicao ce dimanche, et trois devant Benfica, troisième. Braga en compte 35 et a renforcé son emprise sur la quatrième place. Le FC Porto a l’occasion de prendre six d’avance en tête du classement en cas de victoire face à Famalicao.

LIRE AUSSI:   Manchester City: Mahrez, De Bruyne ou Silva, qui sera élu meilleur joueur de la saison ?
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: