Portugal – Liga (J19) : Benfica gagne Arouca et conforte sa troisième place

Benfica a conforté sa troisième place dans la Primeira Liga portugaise ce vendredi 21 janvier 2022. Les Aigles ont battu Arouca 2-0. Ceci, en ouverture de la 19e journée du championnat. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/01/2022 - 00:06
Portugal – Liga (J19) : Benfica gagne Arouca et conforte sa troisième place

Meilleur buteur des Lisboètes, Darwin Núñez a ouvert le score à la 32e minute sur penalty. C’est le 15e but de l’Uruguayen en championnat cette saison. Entré en cours du jeu, Gonçalo Ramos double la mise pour sceller la victoire du Benfica à la 90e+2. João Basso aurait pu, entre-temps, égaliser pour Arouca sur penalty à la 41e minute. Mais il a manqué l’occasion. Ce qui permet au Benfica de s’imposer sur un score de 2 buts à 0.

Les Aigles comptent désormais 44 points, soit trois points de moins que le Sporting et six de moins que le FC Porto. Arouca, qui a un match en moins, reste à 14 points et peut être rattrapé par le dernier du classement, Belenenses.

 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: