Portugal – Liga (J16 ) : Le Sporting s’impose face à Portimonense et devient leader

Le Sporting a battu Portimonense 3-2 ce mercredi 29 décembre 2021. Ceci, lors de la 16e journée de la Primeira Liga portugaise. Un résultat qui permet aux Lions d’atteindre provisoirement la tête du championnat. L’équipe de Portimão, qui n’a perdu que pour la deuxième fois à l’extérieur cette saison en championnat, a pris l’avantage avec […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/12/2021 - 02:10
Portugal – Liga (J16 ) : Le Sporting s’impose face à Portimonense et devient leader Sporting CP v Portimoense- crédit photo : icon sport

Le Sporting a battu Portimonense 3-2 ce mercredi 29 décembre 2021. Ceci, lors de la 16e journée de la Primeira Liga portugaise. Un résultat qui permet aux Lions d’atteindre provisoirement la tête du championnat.

L’équipe de Portimão, qui n’a perdu que pour la deuxième fois à l’extérieur cette saison en championnat, a pris l’avantage avec un but de Matheus Nunes, dans son propre but, à la 21e minute. Mais le Sporting, qui a gagné pour la 11e fois consécutive dans le championnat, a retourné la situation en deuxième mi-temps. Ceci, grâce à un triplé de Paulinho (65e, 76e et 83e). Portimonense a même été réduit à 10 après l’expulsion de Pedro Sá, avec un deuxième carton jaune à la 58e minute.

Lucas Possignolo encore réduit dans les derniers instants pour Portimonense (90+2). Le Sporting s’impose donc 3-2 à l’arrivée. Avec cette victoire, les champions en titre atteignent le fauteuil de leader avec 44 points. C’est trois de plus que le FC Porto, deuxième et qui reçoit ce jeudi Benfica, troisième, sept points derrière le Sporting, tandis que Portimonense est sixième avec 24 points.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Manchester City annonce officiellement la signature d'Erling Haaland
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: