Portugal – Liga (J16) : Le FC Porto reçoit Benfica dans un clasico au goût de revanche

C’est le choc le plus attendu au Portugal. En clôture de la 16e journée de la Primeira Liga, le FC Porto reçoit Benfica dans la soirée de ce jeudi 30 décembre 2021 à 20h GMT. Un clasico qui s’annonce très tendu pour les Aigles qui vont jouer leur premier match après le départ de Jorge […]

Avatar photo Par 30/12/2021 - 15:36
Portugal – Liga (J16) : Le FC Porto reçoit Benfica dans un clasico au goût de revanche Porto, 12/23/2021 - FC Porto hosted SL Benfica tonight at Estádio do Dragão in a game of the 5th round of the Portuguese Cup for the 2021/2022 season. Otamendi, Weigl, Taremi (Ivan Del Val/Global Images) - Photo by Icon sport - Nicolas OTAMENDI - Julian WEIGL - Mehdi TAREMI - Dragao Caixa - Porto (Portugal)

C’est le choc le plus attendu au Portugal. En clôture de la 16e journée de la Primeira Liga, le FC Porto reçoit Benfica dans la soirée de ce jeudi 30 décembre 2021 à 20h GMT. Un clasico qui s’annonce très tendu pour les Aigles qui vont jouer leur premier match après le départ de Jorge Jesus. Ceci, une semaine après avoir perdu 3-0 à l’Estádio do Dragão en Coupe du Portugal.

Une semaine plus tard, les Lisboètes reviennent à Porto sans leur entraîneur Jorge Jesus. C’est avec Nélson Veríssimo, entraîneur de l’équipe B, que Benfica va se présenter face au FC Porto ce soir. En plus du départ de Jesus causé par la défaite 3-0 en Coupe du Portugal, deux autres absences de poids sont enregistrées. Il y a l’attaquant uruguayen Darwin Nuñez qui manque à l’appel  en raison d’une blessure et le défenseur central Otamendi suspendu. Quant au défenseur espagnol Grimaldo, il est forfait pour avoir été infecté par la Covid19.

Du côté du FC Porto, qui vit un moment beaucoup plus dégagé, s’ajoute l’absence certaine d’Ivanilson pour carton rouge et l’attaquant colombien Luis Díaz qui est également atteint de Covid-19. Les Dragons sont sous pression après la victoire 3-2 du Sporting CP face à Portimonense ce mercredi. Une victoire qui a permis aux Lions de prendre provisoirement au FC Porto son fauteuil de leader. En cas de victoire, les hommes de Sergio Conceiçao, qui sera absent sur le banc pour sanction disciplinaire, peut reprendre son trône.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: