Portugal – Liga (J15) : Le Sporting leader provisoire après avoir étrillé Gil Vicente

Le Sporting s’est provisoirement isolé en tête de la Primeira Liga en s’imposant 3-0 en déplacement contre Gil Vicente ce samedi 18 décembre 2021. Ceci, lors de la 15e journée que les deux équipes ont terminé avec 10 joueurs. Tout a mal commencé des deux côtés dès le début de la rencontre. Gilista Fujimoto est […]

Avatar photo Par 19/12/2021 - 00:48
Portugal – Liga (J15) : Le Sporting leader provisoire après avoir étrillé Gil Vicente Gil Vincente v Sporting CP - Crédit photo : Icon sport

Le Sporting s’est provisoirement isolé en tête de la Primeira Liga en s’imposant 3-0 en déplacement contre Gil Vicente ce samedi 18 décembre 2021. Ceci, lors de la 15e journée que les deux équipes ont terminé avec 10 joueurs.

Tout a mal commencé des deux côtés dès le début de la rencontre. Gilista Fujimoto est expulsé à la 12e minute du côté de Gil Vicente alors que le Sporting CP a perdu Luis Neto à la 21e minute pour carton rouge. N’empêche, les Lions ont bien déroulé pour s’offrir la victoire. Nuno Santos ouvre le score à la 53e minute. Gonçalo Inácio (64e) double la mise avant que Daniel Bragança (90+3) n’achève la partie avec un troisième but.

Le Sporting CP s’impose donc sur un score de 3-0. C’est le 10e succès consécutif pour les Lions en Primeira Liga. Les champions en titre comptent désormais 41 points, soit trois de plus que le FC Porto et sept de plus que Benfica. Les deux derniers cités jouent leur match ce dimanche, tandis que Gil Vicente, qui n’avait pas perdu en Liga depuis cinq matchs, reste en huitième position avec 20 points.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: