Portugal – Liga (J15) : Le Sporting CP en terrain miné à Gil Vicente

Le Sporting CP joue Gil Vicente en déplacement ce samedi 18 décembre 2021 à 20h30 GMT. Ceci, à l’occasion de la 15e journée de la Primeira Liga portugaise. Un voyage qui s’annonce compliqué pour les Lions qui seront face à l’une des équipes les plus en forme du championnat. Voyager à Barcelos n’est jamais vraiment […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/12/2021 - 09:48
Portugal – Liga (J15) : Le Sporting CP en terrain miné à Gil Vicente Pablo SARABIA, Pedro GONCALVES, Matheus NUNES du Sporting CP - © Icon sport

Le Sporting CP joue Gil Vicente en déplacement ce samedi 18 décembre 2021 à 20h30 GMT. Ceci, à l’occasion de la 15e journée de la Primeira Liga portugaise. Un voyage qui s’annonce compliqué pour les Lions qui seront face à l’une des équipes les plus en forme du championnat.

Voyager à Barcelos n’est jamais vraiment aisé pour les clubs de la Primeira Liga portugaise. Il l’est encore moins quand Gil Vicente est en forme. Les Gilistas sont actuellement huitièmes et n’ont plus perdu depuis cinq matchs avec trois victoires d’affilée. Le Sporting CP le sait. Jouer Gil Vicente en déplacement est une tâche compliquée.

En effet, la victoire au forceps des Lions la saison dernière à Barcelos, avec deux buts de Coates dans les dernières minutes, devrait à lui seul servir d’avertissement aux champions en titre. Mais le problème pour Gil Vicente, c’est qu’ils font mieux à l’extérieur qu’à domicile. L’hôte du Sporting n’a que deux victoires à domicile et concèdent même de nombreux tirs à leurs adversaires.

Avec une attaque prête à sauter n’importe quel verrou, le Sporting de Rúben Amorim a de quoi espérer encore un résultat positif ce soir à 20h30 GMT.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30 : Portimonense – Arouca

15h30 : Tondela – Paços de Ferreira

20h30 : Gil Vicente – Sporting CP

LIRE AUSSI:   Mercato: Hugo Ikitike a l'Europe à ses pieds
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: