Portugal – Liga (J13) : Dix choses à savoir avant le derby Benfica – Sporting

Benfica et le Sporting s’affrontent ce soir à l’Estádio da Luz, dans un derby éternel prévu à 21h15. Il s’agit du plus grand derby du football portugais, alimenté par une rivalité de plus d’un siècle. Avant le coup d’envoi de ce match de la treizième journée de Primeira Liga, voici dix choses que vous devez […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/12/2021 - 15:32
Portugal – Liga (J13) : Dix choses à savoir avant le derby Benfica – Sporting

Benfica et le Sporting s’affrontent ce soir à l’Estádio da Luz, dans un derby éternel prévu à 21h15. Il s’agit du plus grand derby du football portugais, alimenté par une rivalité de plus d’un siècle. Avant le coup d’envoi de ce match de la treizième journée de Primeira Liga, voici dix choses que vous devez savoir.

Deuxième de la Liga portugaise, le Sporting Clube de Portugal fait un déplacement périlleux à l’Estadio da Luz. Les Lions vont y défier les Aigles de Benfica Lisbonne, troisièmes au classement. Un derby de Lisbonne avec plusieurs enjeux et qui focalise les attentions. Premier fait à savoir, les deux dernières défaites du Sporting en championnat ont eu lieu à l’Estádio da Luz. C’est dire que les hommes de Ruben Amorim sont en terrain hostile. Le deuxième fait est encore plus désavantageux pour les visiteurs.

En effet, Benfica a remporté les trois dernières rencontres face au Sporting et dans les cinq derniers derbys, il en a gagné quatre. Une domination des Aigles qui se confirment dans le troisième fait qui l’illustre davantage. Le Sporting n’a remporté qu’un seul des 18 derniers derbys à l’Estádio da Luz. On se rappelle de la défaite 3-0 en 2015-2016, avec Jorge Jesus comme entraîneur. Un entraîneur qu’ils vont retrouver ce soir.

Quatrième fait important, le Sporting a marqué des buts dans tous ses matches de championnat, Cependant, ils n’ont pas encaissé de but pendant quatre matches consécutifs et n’en ont encaissé qu’un seul lors des sept derniers matches. Une dynamique qu’ils maintiennent également dans les derniers derbys disputés face aux Aigles. Ce qui constitue le cinquième fait important à savoir. Lors des six derniers derbys à l’Estádio da Luz, les deux équipes ont marqué et le Sporting a marqué lors de huit matches consécutifs à domicile contre Benfica.

LIRE AUSSI:   Fabio Cannavaro : « Cristiano Ronaldo est un sauveur d'entraîneur »

Cette saison, Benfica a encaissé des buts à domicile pendant quatre matches consécutifs (toutes compétitions confondues). Un fait qui contraste avec les résultats puisque Benfica n’a pas perdu depuis quatre matchs et n’a perdu qu’une seule fois lors des huit derniers matchs. Le Sporting, quant à lui, n’a pas encore perdu en championnat cette saison. Les Vert et Blanc ont remporté 11 matchs consécutifs et sur les 14 derniers, ils en ont gagné 13.

Ruben Amorim est le cinquième joueur le plus utilisé dans sa carrière par l’entraîneur Jorge Jesus (181 matchs). Ce soir, l’élève va retrouver son maître dans un derby qui pourrait voir l’un des deux clubs perdre du terrain.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: