Portugal – Liga (J12) : Le FC Porto conserve son poste de leader

Le FC Porto conserve la tête de la Liga portugaise au terme de la 12è journée disputée ce week-end. Les Lions se sont offerts le Vitoria de Guimaraes 2-1 ce dimanche. Un bon résultat qui leur permet de conforter leur place de leader à égalité avec le Sporting Clube de Lisbonne. Face à un adversaire […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 28/11/2021 - 23:47
Portugal – Liga (J12) : Le FC Porto conserve son poste de leader FC Porto vs Vitoria de Guimaraes - crédit photo : icon sport

Le FC Porto conserve la tête de la Liga portugaise au terme de la 12è journée disputée ce week-end. Les Lions se sont offerts le Vitoria de Guimaraes 2-1 ce dimanche. Un bon résultat qui leur permet de conforter leur place de leader à égalité avec le Sporting Clube de Lisbonne.

Face à un adversaire difficile à battre, le FC Porto a su tout de même faire l’essentiel. Les hommes de Sergio Conceiçao se sont imposés à domicile 2-1 face au Vitoria de Guimaraes. Marcus Edwards a pourtant donné l’avantage à Vitoria à la 36ème minute sur penalty. Mais Luis Díaz (38è) et Evanilson (59è) ont inscrit les buts qui ont permis aux Dragons de renverser la situation. Ceci, dans un match où Vitoria de Guimarães a joué en infériorité numérique à partir de la 53ème minute, en raison de l’expulsion de Mumin.

Toujours invaincu en championnat, le FC Porto s’est imposé pour la septième fois consécutive en Liga. Les Bleus et Blancs comptent désormais 32 points, soit autant que le Sporting. Les Lions ont une moins bonne différence de buts. Benfica est troisième avec un point en moins. Quant à Vitoria de Guimarães, il reste à la septième place avec 16 points.

LIRE AUSSI:   Supercoupe d'Espagne : Avant de l'affronter, Ancelotti encense Xavi
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: